Publié par

Transforme ta ville

Transforme ta ville proposera plusieurs rendez-vous afin de s’interroger sur nos habitudes de consommation et de renouer avec la terre, notre Terre.

A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, nous vous invitons à participer à un spectacle, des ateliers, une conférence et d’autres expériences ludiques et durables, en partenariat avec les associations de Ramonville et de l’agglomération toulousaine ainsi que les organismes institutionnels.


Trois expositions seront accueillies du lundi 12 au vendredi 23 novembre au centre culturel : « Sois net avec ta planète » & « Arrêtons d’alimenter le gaspillage alimentaire » expositions interactives prêtées par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et « L’ombre émouvante des choses minuscules » réalisée par l’association Anémochorie.

Autour de trois temps forts, les publics pourront découvrir et expérimenter des manières nouvelles de produire et de consommer.

Lundi 12 nov à 18h30 :

Rencontre-Conférence « Des jardins dans ta ville : vers un nouveau lien urbain ». Des témoignages sur les jardins collectifs et l’agriculture urbaine. En présence des structures Partageons les jardins, Macadam Gardens, le Lycée agricole d’Auzeville & le service développement durable de la commune de Ramonville

Gratuit / Informations (à partir du 5 nov) : 05 61 73 00 48

Jeudi 15 nov à 20h30 :

Spectacle France profonde de la Cie La Grosse Situation

Programmé par l’association Arto & le centre culturel

Réservations (à partir du 5 nov) : 05 61 73 00 48 ou en ligne : http://www.ramonville.fr/

 Samedi 17 nov de 11h à 18h :

Village Zéro déchet

Des ateliers de sensibilisation et de pratique afin de découvrir les gestes simples visant à réduire la quantité de vos déchets: fabrication éponges, dentifrice, produits ménagers, réparation café bricole

Gratuit / Informations (à partir du 5 nov) : 05 61 75 21 43 ou 05 61 73 00 48

Vous trouverez le programme complet de cet évènement dans le flyer en pièce-jointe ou en vous rendant sur le site de la commune de Ramonville : http://www.ramonville.fr/.