Publié par

CARNAVAL VÉGÉTAL – reporté

« Et si vous vous immergiez dans un univers carnavalesque dans lequel cohabiteraient personnages, confettis, charivari et cougourdons ? »

L’association Convivencia, l’ASEI et les 3 artistes associés – Jérémy Couraut, Jérôme Désigaud et Julie Loubère – présentent le Carnaval Végétal.

Et aussi, de 13H30 à 15H30 : Atelier d’arts plastiques en continu, proposé par Kolett, professeur à l’EMEAR. Repartez avec votre gravure sur papier de récup. | Place Jean-Jaurès

VENEZ COSTUMÉS & PLONGEZ DANS L’AMBIANCE !
Confectionnez votre costume de “petassou”, d’homme feuillu ou autre personnage carnavalesque, à partir d’éléments de récupération ou de végétaux.
MEFI ! Toute personne qui ne sera pas déguisée pourrait bien faire l’objet d’aspersions en tous genres…

Transformez-vous en petassou par ici !
Ou devenez un homme feuillu par là !

Immergez-vous dans l’ambiance du carnaval en revivant un moment fort du Festival Convivencia 2019 à Ramonville : Djé Balèti et “l’ASEI Cougourdon Ourchestra”.

AUTOUR DU CARNAVAL VEGETAL
Expositions à Ramonville :

Willy Lacan suit DE LA GRAINE AU SON et croque sur le vif, à l’encre de Chine ou aux crayons, les portraits des participants et des cougourdons. Son travail et celui des jeunes est à retrouver à :
– L’école municipale d’enseignements artistiques : du lundi 24 février au vendredi 6 mars.
– La médiathèque municipale Simone-de-Beauvoir : du mardi 10 au jeudi 26 mars.
– Le Kiwi (centre culturel) : du mardi 17 au samedi 21 mars.

Lecture à la Médiathèque Simone-de-Beauvoir à Ramonville :
Mercredi 18 mars à 17H00 | L’heure du conte. Viens déguisé et assister à des lectures toutes végétalisées. Gratuit – Jeune public : à partir de 4 ans.

INFORMATIONS PRATIQUES
Événement gratuit
Métro : Ligne B – Arrêt “Ramonville Saint-Agne”
Bus : Ligne 6 – Arrêt “Collège André Malraux”

Cet événement est réalisé avec le soutien et la complicité de :
La DRAC, l’ARS, La Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Sicoval, la ville de Ramonville Saint-Agne (et tout particulièrement les services technique, communication et culture), ARTO, l’EMEAR, la Médiathèque Simone-de-Beauvoir, l’EHPAD Les Fontenelles, l’ALAE Angela Davis, Réménilhe, Voisin-Âge, la Résidence François Barousse, le Centre Social Couleurs et Rencontres, Sens Actifs, Poussière Dimage, la MJC Castanet-Tolosan, Caracole, La Rafistolerie, Art’Scenique, le Ce Airbus, la Fondation SNCF, Octopus, Zone Franche, Service Civique.