Partenaires

Nos partenaires et les types de partenariats sont multiples… mais c’est bien ce qui nous soutient, nous permet de fonctionner et nous enrichit au quotidien! Que ce soit sur du projet, de la coanimation, de la mutualisation de moyens matériels et/ou humains ou du financier, du ponctuel ou du régulier de longue date, nous faisons notre maximum pour favoriser la diversité, la complémentarité et la non concurrence. N’hésitez pas à cliquer sur leur nom ci-dessous pour visiter leur site internet ou leur blog!

Partenaires ateliers périscolaires

Historiquement les plus anciens… ce sont des associations des villages des côteaux de Ramonville (sauf une!). En demande depuis la création de l’association en 2003 et fidèles à chaque rentrée, nous avons évolué ensemble et nous tentons de répondre au mieux aux besoins des familles du territoire et notamment pour leurs enfants en terme de loisirs éducatifs et de qualité qui sont proposés directement sur place. Profitons-en pour saluer les bénévoles de ces structures qui œuvrent au quotidien pour animer leur village, leur quartier, créer du lien entre les habitants et nous font confiance!

  • Association MOSAIQUE – Pechbusque
  • Association « Les arts du cirque » – Pradettes-Toulouse
  • ACSEP Vieille-Toulouse
  • APEMICA Goyrans école maternelle
  • ASCP Péchabou
  • AURECLER Aureville
  • EVA Vigoulet-Auzil
  • Foyer Rural de Goyrans
  • Foyer Rural de Pompertuzat
  • Foyer Rural de Rebigue

Partenaire Stages Tonus & Couleurs et coup de cœur

Outre les partenaires périscolaires, nous faisons régulièrement intervenir des animateurs spécialisés ou des professionnels dans leur domaine, notamment en ce qui concerne les cultures urbaines! Notre partenaire privilégié est pour cela l’association Ldanse. Lor anime généralement la danse hip-hop et Terence le djing… c’est aussi dans leur salle HipHop Arts à Jules Julien qu’est hébergé notre fameux salon « on pneu le faire »!!! Merci

Partenaires Séjours de vacances

Sûrement nos chouchous, nos séjours pleine nature sont une de nos plus grandes fiertés! Ils ne seraient pas envisageables sans de supers lieux qui nous accueillent, nous et notre fonctionnement parfois atypique… du camping… même avec des petits… et en plus on débarque avant avec tout notre matériel, on cuisine nous-mêmes et en plus on demande que les activités sportives soient un support à la découverte de la nature… et on veut toujours en savoir plus… et bien oui, c’est possible et c’est en partie grâce à eux:

  • Base nautique de la Ganguise – Belflou 11
  • Ferme de PratMau chez Jérôme Salles à Caraman – 31
  • Abri d’Arlos à Arlos 31 (proche St Béat)
  • h2O vives – structure d’activités sports de montagne et eaux vives – proche st Béat 31

Partenaires communication

Notre meilleur atout pour la communication?! c’est sûr et confirmé, c’est le bouche à oreille! nos adhérents apprécient nos projets vacances et reviennent l’année suivante avec des copains ou des cousines, nos partenaires nous sollicitent et parlent de nos animations autour d’eux… mais si on veut développer un poil et proposer nos projets vacances plus largement on peut être référencés dans des catalogues… en voici qui nous ont choisi et nous font confiance:

  • Comité de tourisme Haute-Garonne – résa 31 – centrale de réservations vacances
  • Catalogue séjours: 123 séjours Toutes les colos sont sur 1.2.3 séjours !
  • Toulouse Loisirs et Culture qui diffuse nos informations
  • Nous sommes partenaires du CNAS

 

RESEAUX

Sensactifs, une association intégrée à des réseaux, pourquoi?

C’est pour nous une évidence! Un réseau c’est de l’échange de compétences, de savoir-faire, de moyens…  et surtout des rencontres et des moments pour faire avancer ensemble notre société vers celle dont on rêve! (et ça, ça recharge les batteries d’optimisme!) Ca fait vivre le tissu associatif et lui donne encore plus de force et de légitimité!

A l’heure actuelle nous sommes impliqués dans ces réseaux, n’hésitez pas à cliquer sur leur logo pour basculer sur leur site et en savoir plus!

Autour de l’éducation populaire :
Sensactifs est, depuis sa création, un membre adhérent actif du réseau des FRANCAS Midi-Pyrénées et Haute-Garonne. Dans ce cadre, nous œuvrons aussi bien sur de la formation d’animateurs, des réflexions sur la place de l’enfant, des projets d’animation cohérente et équilibrée

Autour de l’éducation à l’environnement :
En plus des formations de ses intervenants dans les domaines de l’éducation populaire, des sports ou du milieu artistique, l’association a souhaité adopter une approche « développement durable ». Faire ensemble, dans le milieu où l’on se trouve, aller vers des actions cohérentes et valorisantes pour le groupe. De ce fait, Sensactifs est une structure adhérente active du réseau GRAINE Midi-Pyrénées et travaille en relation avec d’autres structures d’éducation à l’environnement depuis début 2008.
Il est bon de noter que nous sommes structure relais du réseau MOBI’dule (réseau régional d’écomobilité) et donc formés pour accompagner des projets ciblés dans ce secteur comme la mise en place de pédibus/vélobus ou carapatte/caracycle.

Autour de l’économie sociale et solidaire :
Nous soutenons le projet et le lancement de la monnaie locale toulousaine et sommes partenaires et adhérents du réseau SOL Violette depuis le début en été 2011.