Publié par

ACTUS – COVID-19

Actualisé par le Conseil d’Administration le 22 avril 2020

Bonjour,

Si vous regardez cette actu aujourd’hui, c’est que vous connaissez Sensactifs et que vous nous avez déjà fait confiance pour les vacances de vos enfants ou que vous souhaitez en savoir plus sur nous à travers notre site internet.

A l’heure actuelle, il n’y a pas de visibilité sur les règles d’accueil d’enfants pour cet été.

Cependant, l’association Sensactifs a fait le choix de se projeter dans un maintien de l’offre de stages et séjours pour la saison estivale.

En effet, son réseau et ses capacités d’adaptation rapide lui permettront, si nécessaire, d’ajuster cette offre au regard de nouvelles consignes ministérielles ou préconisations de nos organismes de tutelle afin de respecter toutes les mesures sanitaires requises.

Nous sommes persuadé.e.s qu’en cette période restrictive, il est d’autant plus important de pouvoir faire des projets qui répondront à vos besoins, à ceux de vos enfants et qui sont la marque de fabrique de Sensactifs : vivre de belles aventures, expérimenter la liberté d’agir, la liberté de dire, d’avoir de l’espace pour rêver, être curieux, de profiter du plein air, de découvrir les enjeux du collectif, ses difficultés, sa richesse et ses joies.

C’est pourquoi nous vous invitons, si vous le souhaitez, à pré-inscrire vos enfants dès maintenant pour l’offre Sens Actifs de cet été. Votre acompte ne sera bien sûr encaissé que lorsque nous serons sûr.e.s de pouvoir maintenir le stage et/ou séjour dans les conditions sanitaires exigées au regard de l’évolution de la réglementation.

Vos pré inscriptions nous permettront d’être conforté.e.s dans l’organisation, maintenir le dialogue avec les partenaires (réservations et acompte pour les lieux d’accueil et activités séjours, maraîchers, intervenants des stages etc.), continuer à recruter nos équipes, anticiper les différents scénarios sanitaires, rêver d’un bel été rempli de rires, de sourires et de partage.

Nous ne vous cachons pas que le tissu associatif a peur, peur d’être véritablement fragilisé, et ce, pour longtemps.

Certains ne se relèveront peut-être pas.

Si vous pouvez compter sur nous pour proposer des accueils de qualité à vos enfants, nous comptons sur vous pour nous soutenir !

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et communiquer sur nos projets à vos comités d’entreprises, nous mettre en lien avec eux.

Merci !

Nous vous souhaitons une poursuite de confinement à votre image, effervescent, paisible, ludique, gourmand, musical, bricoleur, expérimental, méditatif, jardiné, philosophique, artistique, reposant, sportif, serein, rêveur…

L’équipe de Sensactifs au grand complet

Adeline, Christine, Claire, Julie, Freddy, Pascale

et le trio Apo Chris Sarah

— — — — — — — — — — —

Le 17 mars 2020, « Nos programmes sont chamboulés… mais nous continuons de préparer l’été et profitons de ce temps privilégié pour rêver et réinventer »

Bonjour à toutes et tous,

Nous vivons une période particulière et, comme vous, Sensactifs vit une grande première.

Nous évoluons au jour le jour avec les informations et consignes données par les autorités desquelles nous dépendons.

Voici un petit point d’actus en ce mardi 17 mars 2020:

– les stages des vacances de Printemps Naturons-nous et Roll’n roll sont malheureusement annulés

– nous sommes en attente des consignes officielles de notre ministère de tutelle, pour le moment les consignes ne sont pas données pour l’été prochain puisque cela dépendra de l’évolution de la situation liée au covid-19

– les inscriptions / réservations été automne restent donc ouvertes

– enfin, nous n’encaisserons pas vos chèques d’acompte jusqu’à être fixés pour l’été

Finalement faire une réservation stage ou séjour de l’été comme vous l’auriez fait normalement, c’est pour Sensactifs une forme de soutien et cela nous permet d’avoir un peu de visibilité dans cette période de flou.

En effet, le trio Apo Chris Sarah est certes en chômage partiel mais prend aussi de l’avance pour préparer la suite quelle qu’elle soit, et pour cela l’équipe bénévole du Conseil d’Administration est aussi sur le pont.

Dans tous les cas, vous pouvez nous faire confiance, si les stages et séjours de l’été étaient maintenus c’est que nous en aurions l’autorisation et nous mettrions tout en œuvre pour qu’ils se déroulent dans une sécurité sanitaire et de bonnes conditions pour toutes et tous.

N’hésitez pas à revivre les dernières vacances en visionnant les photos des colos ou autre semaine à thème, à refaire le monde pour qu’il aille encore mieux après tout ça… bref… à mettre à profit ce temps au ralenti.

Au plaisir de prochaines nouvelles,

L’équipe de Sensactifs